•  
  •  

Bonjour et bienvenue sur mon site :-)

Je m'appelle Myriam, je partage ma vie professionnelle entre 2 activités, une commerciale (pour bien garder les pieds sur Terre) et une dans le domaine du développement personnel (pour garder la tête dans les étoiles). Dotée d'une grande sensibilité, j'ai toujours eu une relation particulière avec les animaux que j'aime inconditionnellement. Je ne peux par contre pas dire que je parle au monde invisible depuis toute petite ou que je suis née avec ce don particulier !

Ma vraie vie, d'Etre éveillé et conscient a commencé à la fin du siècle passé.  Jusque-là je ne m'étais pas posé beaucoup de question sur la vie et j'avais suivi mon petit bonhomme de chemin. Suite à une rupture sentimentale je me suis retrouvée seule. Mon seul objectif à ce moment-là était de trouver un conjoint pour combler un vide. Mais à force de chercher, je ne trouvais pas et je me sentais de plus en plus 'vide'. C'est alors que j'ai réalisé que tant que je ne serais pas bien avec moi-même je ne pouvais pas espérer être bien avec quelqu'un d'autre.

A commencé alors tout un parcours de développement personnel : cours de connaissance de soi, communication, séminaires sur l'enfant intérieur, l'amour, la prospérité, les relations, etc

Puis je me suis intéressée aux thérapies naturelles et j'ai suivi différentes formations : réflexogie, massage, initiation au pendule, cours sur les huiles essentielles, apprentissage de la lithothérapie.

J'ai ensuite voulu approfondir le travail en énergétique. Le décès d'une personne chère à mon coeur a amplifié cet intérêt. En effet je m'en suis voulu de ne pas avoir su apaiser ses douleurs physiques. J'ai suivi un cours intensif sur la guérison avec Martin Brofman. A mon retour de stage je savais qu'il était juste pour moi de continuer sur ce chemin. J'ai donc recherché une formation plus approfondie sur le travail de guérison et j'ai découvert le Reiki. Cette méthode étant reconnue par l'ASCA, elle était parfaite pour moi car elle assurait un travail sérieux. En effet il a toujours été important pour moi de me former avec des méthodes testées, validées et reconnues qui garantissent un travail consciencieux.

J'ai ainsi suivi le cours de Reiki 1er degré en mai 2005 que j'ai complété avec une formation de 150 heures d'anatomie / physiologie.

Avec ces outils en main, j'ai ouvert fin 2005 mon premier cabinet, Douce Heure, dans lequel je pratiquais le massage et le Reiki.

J'ai ensuite suivi le 2ème degré de Reiki qui a éveillé ma sensibilité à d'autres énergies. Ma première réaction a été la peur puisque cet autre monde m'était complètement inconnu et les seules images que j'en avais étaient celles des films vus à mon adolescence. J'ai alors décidé d'arrêter de pratiquer le Reiki puisqu'il avait ouvert cette porte qui me faisait peur. Le massage n'étant pas ma plus grande passion, j'ai pris la difficile décision de fermer mon cabinet Douce Heure.

Etant de nature plutôt curieuse et ne voulant pas être freinée par une peur, j'ai commencé à faire quelques recherches afin d'apprendre à connaître ce monde nouveau pour moi et je suis tombée sur un cours de médiumnité. Après une année de cours je n'étais pas convaincue d'avoir trouvé la bonne méthode. J'avais de la peine à développer et traduire mes ressentis et je ne leur faisais pas confiance. J'ai toutefois pu être rassurée par rapport à mes peurs et j'ai découvert que le monde spirituel ne demandait qu'à m'aider et me soutenir. C'est pour cela qu'il avait manifesté sa présence. Je pensais alors que ce travail n'était pas fait pour moi puisque je n'arrivais à rien et je pensais qu'il fallait avoir ce don de naissance. J'ai alors décidé de tout arrêter. Mais la vie en a décidé autrement et une année plus tard, je me suis retrouvée au Arthur Findlay College à Stansted en Angleterre pour une semaine de cours de médiumnité. Et là ce fut la révélation ... je me suis sentie comme à la maison et j'ai adoré apprendre à découvrir le monde spirituel avec amour, respect, humour et humilité. J'ai compris que le don de communiquer avec l'invisible était donné à la naissance puisque nous venions de ce monde. Ensuite il y a le parcours de vie qui fait que cette capacité n'est pas forcément exploitée puisque nous sommes plutôt entraînés à travailler avec la partie gauche de notre cerveau, le mental qui réfléchit, et non la partie droite de l'intuition, qui permet de développer nos ressentis.

Je suis ensuite retournée plusieurs fois dans ce collège et j'ai suivi d'autres séminaires en Suisse, toujours avec des médiums anglais, enseignants également au Arthur Findlay College.

J'ai en parallèle repris un cours de médiumnité annuel en Suisse qui a abouti à mon certificat de fin d'apprentissage en juillet 2012. Le travail  en tant qu'indépendante pouvait alors commencer !

Je donne depuis des séances privées de médiumnité.

Puis j'ai commencé à enseigner la médiumnité au Centre Surya, ceci pendant plus de 10 ans, jusqu'en juin 2023.

En janvier 2016, j'ai repris la location d’un espace, là où était Douce Heure, à Villars-sur-Glâne. Dans ce local, j’ai organisé des soirées de méditations guidées et des cours de développement de l'intuition. En 2019, j’ai développé un nouveau type de séance sous forme de coaching.

Dès septembre 2023, mes activités en présentiel ont lieu dans mon village, à Neyruz / FR.

Etre médium est une grande responsabilité et un énorme bonheur, pouvoir être le lien entre les 2 mondes amène tellement de joie et d'émotions, je me sens privilégiée d'avoir développé cette capacité et tellement reconnaissante envers le monde spirituel qui m'a amené à être qui je suis aujourd'hui.